Mission API : la bibliothèque d’API de Mission One
LA PLATEFORME DE GMAO POUR LA GESTION, L’EXPLOITATION ET LA MAINTENANCE DES BÂTIMENTS ET DES INFRASTRUCTURES
L’interopérabilité de la plateforme Mission One avec votre système d’information est assurée grâce aux API facilitant les interfaces avec vos applications.
La plateforme Mission One expose de nombreuses interfaces entre les différents acteurs : mainteneurs, propriétaires, occupants, fournisseurs d’équipements, …
Nous constituons au fur et à mesure une bibliothèque d’API permettant de fluidifier et sécuriser les échanges de données. De plus, ces API garantissent la pérennité et l’évolution de l’interface dans le temps en formalisant le contrat d’échange de données et le développement rapidement des interfaces réalisées par nos soins ou vos équipes informatiques.
Une API est un ensemble de définitions et de protocoles qui facilite, entre autres, les échanges entre applications. API est un acronyme anglais qui signifie « Application Programing Interface », que l’on traduit par interface de programmation d’application.
Les API permettent à votre produit ou service de communiquer avec d’autres produits et services sans connaître les détails de leur mise en œuvre. Elles simplifient le développement d’applications et vous font ainsi gagner du temps. Les API vous offrent plus de flexibilité, simplifient la conception, l’administration et l’utilisation, et vous donnent les moyens d’innover.
Les API sont parfois considérées comme des contrats, avec une documentation qui constitue un accord entre les parties : si la partie 1 envoie une requête à distance selon une structure particulière, le logiciel de la partie 2 devra répondre selon les conditions définies. Chaque partie s’engage à respecter le contrat, donnant ainsi de la stabilité aux échanges.