Le Groupe Climater
Le Groupe Climater spécialisé dans le génie climatique conçoit, réalise, entretient et exploite des installations dans les domaines de l’Industrie, de la Santé, du Logement, des Commerces, des Bureaux et des Équipements publics. Le suivi de leur activité est assuré depuis plusieurs années au travers de la plateforme Mission One qui a été étoffée plus récemment par Mission Edele, le dernier né de la gamme.
Le groupe Climater c’est également 26 agences régionales, 1000 collaborateurs et 200 M € de CA.
Un outil adapté
Mission Edele est déployé depuis janvier 2021 et est utilisé pour la réalisation des prises en charge des contrats de maintenance du Groupe Climater avec ses clients. A l’ouverture de chaque nouveau contrat un technicien va sur site afin de faire l’inventaire des équipements dont nous aurons la maintenance, Mission Edele permet d’optimiser cette étape pour que nous puissions nous consacrer à notre cœur de métier.
« C’est un outil totalement adapté que nous attendions ! » M. BOUZAZI.
M. BOUZAZI travaille depuis 10 ans dans le secteur de la maintenance et pour lui MISSION Edele est un outil sans équivalent qui a su convaincre tout le monde jusqu’au directeur général.
Un gain de temps
En plus d’être adapté à notre activité, Mission Edele nous a permis de gagner du temps dans la réalisation des prises en charge qui avant étaient réalisées sur papier. Le temps économisé se fait à chaque étape de la prise en charge, à la préparation de la visite, lors du relevé de terrain ainsi que sur l’intégration du référentiel dans Mission qui est maintenant très rapide et qui nous évite la double saisie.
« L’intégration des photos dans la GMAO est également très simple et, là encore, Mission Edele nous évite un travail fastidieux de traitement des fichiers. »
Qualité de service accrue
En plus du temps économisé, nous avons également gagné en qualité grâce aux bibliothèques pré-enregistrées qui uniformisent les commentaires et évitent les fautes de frappe mais également par une meilleure intégration des photos dans nos rapports.
Toutes ces fonctionnalités permettent de rendre un rapport de prise en charge propre et dans les délais à nos clients.
L’interface avec la plateforme Mission One nous permet également d’intégrer la liste fournie par le client à la GMAO avant de l’envoyer sur la tablette où elle y sera repointée précisément. Procédant de cette façon tout le monde s’y retrouve gagnant, le technicien qui part sur site avec une liste pré-enregistrée, le client qui accusera réception de sa liste avec les informations à jour.