Quelques mots sur CMT Groupe
CMT Services est une filiale du Groupe CMT dédiée au génie climatique et à la maintenance multi techniques. Groupe indépendant, CMT propose des solutions énergétiques globales et sur mesure pour le bâtiment grâce à ses 5 métiers (CMT Génie Climatique, CMT Génie Électrique, CMT Grandes Cuisines, CMT Bâtiment et CMT Services).
CMT Groupe c’est également 3 agences réparties dans le quart sud-est et dans le sud-ouest.
Un gain de temps
CMT Services utilise Mission Edele depuis fin 2020 afin de réaliser l’inventaire des matériels de nos clients dans le cadre des prises en charge des nouveaux contrats de maintenance. Auparavant, les fichiers étaient imprimés puis complétés à la main par nos techniciens et ils devaient ensuite reporter les données dans la plateforme Mission One, ce qui était long et fastidieux. Avec la numérisation des visites sur tablette cette étape indispensable a été optimisée et fiabilisée.
Une meilleure organisation au profit des techniciens et des responsables méthodes
Nous avons profité de la mise en place de Mission Edele pour réorganiser notre façon de faire et dorénavant avant une prise en charge nous importons dans Mission One le relevé du matériel fourni par le client, cela nous permet de préparer au mieux le travail du technicien en affectant les bons attributs, en renommant certaines valeurs et en définissant dès le début la structure du site conformément à notre façon de travailler.
« Ce travail préalable accroit la fiabilité des données relevées par le technicien et permet de gagner du temps dans la réalisation de l’inventaire. » Tanguy EITO.
Intégré à la GMAO
Le logiciel est bien pensé et adapté à notre activité, il nous permet de prendre plus de photos et d’éditer des rapports de prise en charge rapidement en intégrant également le chiffrage des recommandations les plus urgentes.
Un autre des avantages d’avoir un outil de relevé intégré à la plateforme de GMAO Mission One est la facilité avec laquelle nous mettons à jour le référentiel, intégrons les photos et éditons le rapport de prise en charge. Nous n’avons plus besoin d’avoir des fichiers Excel dans tous les sens et de passer un temps fou à les manipuler. Un autre des avantages est de pouvoir intégrer le chiffrage des remises en état à prévoir ainsi qu’éventuellement un devis, ce qui n’aurait pas été possible avec un autre outil.
« Cette intégration intime à la GMAO permet de ne plus avoir de double saisie, d’éviter les risques d’erreurs, de discordance ou de doublons, le traitement des photos et la compilation fastidieuse des données pour l’édition du rapport. Nous estimons avoir réduit de 70% le temps pour réaliser une visite. »
Qualité de la prise en charge amplifiée
Nous avons également pu constater la valeur ajoutée de l’outil envers nos clients et c’est pour cette raison que nous l’avons intégré à notre stratégie commerciale en le mettant en avant afin de faire valoir une réalisation de prises en charge de qualité avec un inventaire détaillé et un état des lieux précis sur l’état du parc, une base solide pour débuter un nouveau contrat dans les meilleures conditions.