Mission API : la bibliothèque d’API de Mission One

LA PLATEFORME DE GMAO POUR LA GESTION, L’EXPLOITATION ET LA MAINTENANCE DES BÂTIMENTS ET DES INFRASTRUCTURES

MISSION API : LA BIBLIOTHÈQUE D’API DE MISSION ONE

L’interopérabilité de la plateforme Mission One avec votre système d’information est assurée grâce aux API facilitant les interfaces avec vos applications.

La plateforme Mission One expose de nombreuses interfaces entre les différents acteurs : mainteneurs, propriétaires, occupants, fournisseurs d’équipements, …

Nous constituons au fur et à mesure une bibliothèque d’API permettant de fluidifier et sécuriser les échanges de données. De plus, ces API garantissent la pérennité et l’évolution de l’interface dans le temps en formalisant le contrat d’échange de données et le développement rapidement des interfaces réalisées par nos soins ou vos équipes informatiques.

Qu’est-ce qu’une API ?

Une API est un ensemble de définitions et de protocoles qui facilite, entre autres, les échanges entre applications. API est un acronyme anglais qui signifie « Application Programing Interface », que l’on traduit par interface de programmation d’application.

À quoi servent les API ?

Les API permettent à votre produit ou service de communiquer avec d’autres produits et services sans connaître les détails de leur mise en œuvre. Elles simplifient le développement d’applications et vous font ainsi gagner du temps. Les API vous offrent plus de flexibilité, simplifient la conception, l’administration et l’utilisation, et vous donnent les moyens d’innover.

Les API sont parfois considérées comme des contrats, avec une documentation qui constitue un accord entre les parties : si la partie 1 envoie une requête à distance selon une structure particulière, le logiciel de la partie 2 devra répondre selon les conditions définies. Chaque partie s’engage à respecter le contrat, donnant ainsi de la stabilité aux échanges.

EXEMPLES CONCRETS D’API

La bibliothèque d’API de Mission One permet de créer des demandes d’intervention, planifier et optimiser les interventions. Vous pouvez également utiliser ces API pour mettre à jour vos référentiels.

En partant de ses premiers éléments, et d’une API d’authentification, il devient possible de créer et sécuriser les interfaces entre Mission One et le reste de votre système d’information.

Création des demandes d’intervention

Planification des interventions

Optimisation des interventions

Mise à jour de vos référentiels

Vous souhaitez connecter votre système d’information aux API de Mission One ?
GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) et gestion des coûts
,

Réussir sa GMAO – 7. GMAO et gestion des coûts

Pour une maîtrise d'ouvrage, raisonner en coût global consiste à ne pas prendre en compte uniquement le coût de l’investissement initial (études, conception, travaux, matériaux, etc.), mais de considérer l’ensemble des coûts d’usage et d’exploitation tout au long du cycle de vie d’un ouvrage (TCO, Total Cost of Ownership / Coût Total de Possession).
,

Réussir sa GMAO – 6. BIM, IoT, la GMAO et les nouvelles technologies

Pour mémoire, on appelle maquette numérique (ou Building Information Modeling), une représentation numérique sémantique et géométrique tridimensionnelle des caractéristiques fonctionnelles et/ou physiques d’un ouvrage dans un niveau de détail nécessaire et suffisant pour assurer les traitements attendus en fonction du cycle de vie du bâtiment.
Alteva
,

Une GMAO efficace pour une maintenance contrôlée

Depuis 1946, Chatenet, met ses expertises en ingénierie et travaux électriques au service des professionnels. La plateforme mission One permet à Chatenet d’avoir une gestion efficiente des besoins de ses clients, et ainsi avoir une organisation proactive permettant d’anticiper les besoins des clients.