L’activité
Faurecia, entité du groupe FORVIA, est un leader mondial de l’industrie automobile spécialisé dans les travaux de recherche et développement autour des sièges automobiles. Avec HELLA, ils composent les 6 activités de 24 lignes de produits du groupe FORVIA, plus de 300 sites industriels et 63 centres de R&D.
Le site Faurecia (6 000 m2) est organisé autour d’un bâtiment principal appelé « Tech Center » qui regroupe 300 salariés et les autres bâtiments rassemblent :
- le pôle développement applicatif « sièges« , avec les équipes du programme de développement,
- le « plateau innovation« , où seront créées les fonctionnalités des futurs sièges automobile,
- le « Frame tech« , dédié à la définition de nouveaux standards pour les structures en acier.
Les enjeux et les besoins à satisfaire :
Pour Faurecia, il était crucial d’avoir un suivi complet des travaux et des équipements de maintenance afin de réadapter ses coûts, améliorer le rendement de production et de performance des équipes pour mieux planifier les interventions.
L’objectif en sus était d’augmenter la fiabilité et la disponibilité des équipements, de tracer les travaux de maintenance et de faciliter la planification des interventions. D’où la nécessité de mettre en place les ratios préventif/correctif optimaux, en fonction non seulement des équipements gérés mais aussi des objectifs de disponibilité permettant l’accès à une aide à la décision, grâce aux outils comme les tableaux de bord.
Pourquoi Mission One
Les fonctionnalités complètes de la solution de GMAO Mission One en font un outil particulièrement axé sur le métier de la Maintenance et la gestion des services. Des fonctionnalités nécessaires à la prise en charge du site de Faurecia à Brières-les-Scellés jusqu’à l’exploitation/maintenance.
Atalian, prestataire d’Alteva, assurera le déploiement de la solution avec notamment la mise en place du portail web pour les demandes de services et dépannages eMission (près de 800 collaborateurs, 8 accès administrateurs, 6 applications mobiles pour techniciens) et la fourniture d’une passerelle (API) avec Salesforce.