Votre Club Utilisateurs « Your Mission »

Le Club Utilisateurs « Your Mission » réunit les utilisateurs de la plateforme Mission One et de ses applications mobiles Mission Mobile, Mission Touch et Mission EDELE .

L’objectif du club est de favoriser les rencontres, partager nos expériences, contribuer à l’évolution de la plateforme Mission One et ses applications, transmettre les bonnes pratiques.

Favoriser les rencontres

Favoriser les rencontres

Partager nos expériences

Partager nos expériences

Contribuer à l’évolution de la plateforme Mission One

Contribuer à l’évolution
de la plateforme Mission One

Transmettre les bonnes pratiques

Transmettre les
bonnes pratiques

Quelles sont les missions du Club « Your Mission » ?

Le Club « Your Mission » fédère la communauté d’utilisateurs de la plateforme Mission One,  désireux de se réunir pour :

> Exposer de nouvelles idées ou de nouveaux besoins,

> Découvrir en avant-première les nouveautés qui permettront d’améliorer leur productivité et leur usage de la plateforme

> Participer par leur partage d’expérience à l’amélioration des fonctionnalités actuelles ou à venir

> Transmettre les bonnes pratiques d’utilisation ou de gestion de projet autour du logiciel

> Développer leur expertise et leur connaissance du logiciel

> Echanger entre utilisateurs

Qui a accès au Club « Your Mission » ?

Le club « Your Mission » est accessible à tous les clients de la plateforme Mission One.

Il est gratuit et administré par Alteva. Nous faisons le choix de ce fonctionnement pour que toutes les tailles de sociétés puissent exprimer leurs besoins.

Point particulier de ce club, l’ensemble des utilisateurs, qu’ils soient prestataires de maintenance ou propriétaires, est regroupé au sein de « Your Mission ».

Les intérêts particuliers peuvent être différents, mais l’objectif d’Alteva est de trouver une réponse compatible avec les intérêts de tous.

La confidentialité des échanges est évidement la base de l’engagement au sein de ce « Club » où nous partageons avec vous les réalisations à venir.

NB : Les questions relatives au support ne sont pas traitées par le club. Elles doivent faire l’objet d’un ticket pour le suivi de vos demandes.

L’organisation pratique des réunions

Avec la crise sanitaire, nos réunions physiques se sont digitalisées. Nous espérons vous retrouver bientôt physiquement. Nous réfléchissons cependant à un mixte présentiel distanciel car en supprimant les déplacements il est parfois plus facile de mobiliser vous ou vos équipes sur un temps plus court.

Dès que possible, nous tâcherons de retrouver un rendez-vous annuel physique plus propice aux rencontres et partages entre pairs.

A ce jour les réunions sont réalisées à distance, via le web et un groupe Teams.

Les derniers sujets traités au sein du Club Utilisateurs« Your Mission »

Chaque année nous nous efforçons de partager avec nos clients notre plan produit.

Cette présentation permet d’échanger sur les orientations techniques que nous prenons et les prochaines nouveautés fonctionnelles.

Ce plan produit est enrichi au fil de l’année de vos demandes et vous permet de vous positionner sur certaines améliorations que vous pourriez mettre en œuvre au sein de votre structure.

Cette année les nouveautés de Mission v26.01 seront présentées en distanciel au sein du club « Your Mission » le 13 avril 2021. Nous espérons pouvoir l’année prochaine réalisé cet évènement en présentiel pour vous permettre une plus grande interaction, un travail de groupe et surtout un réel partage centré autour de vos pratiques au quotidien.

Présentation du nouveau module  « Mission BI »  et les nouvelles possibilités de reporting offert par ce module.

Initiée à la fin de l’année 2019 avec une première expression de besoins, l’année 2020 a permis au travers de nombreux échanges et deux ateliers « Your Mission » de définir le contour d’une offre générique permettant de répondre à vos enjeux de reporting personnalisé quel que soit votre outil de reporting (BI).

En nous appuyant sur des flux OData, nous mettons à votre disposition vos données de manière structurées, sécurisées en vous libérant de toute contraintes d’accès. Vous disposez d’une autonomie complète et pouvez facilement regrouper les données de votre ou vos bases Mission avec votre système d’information.

La prise en charge est un point important dans la relation entre le propriétaire et le prestataire. Base contractuelle, l’état des lieux fixe la situation initiale du patrimoine au moment de la prise en charge.

Plus la situation initiale est partagée, plus la mission se déroulera de façon efficace dans le temps. Les capacités techniques et mobiles (smartphones et tablettes) transforment aujourd’hui cette étape importante, même si les besoins sont toujours les mêmes :

  • Identifier les ouvrages et équipements à surveiller et maintenir
  • Réaliser la prise en charge le plus efficacement possible
  • Compléter la description et l’état à jour du patrimoine afin de faciliter le travail des intervenants et des équipes d’exploitations
  • Identifier les éléments liés à la sécurité (risques liés aux locaux et aux équipements)
  • Disposer de l’état thermique/énergétique des ouvrages

L’application Mission EDELE s’est enrichie de vos remarques et permet aujourd’hui de réaliser efficacement ce travail